Saviez-vous que dans le Japon d’après-guerre on donnait des cours de management à la radio ?
Je l’ai découvert en tombant dans la bibliothèque familiale sur un livre paru en 1981, écrit par…
Dans 100 % de mes interventions, le constat est le même : on n’écoute pas assez ceux qui sont au plus proche du travail.
On gagnera pourtant toujours à les écouter, les bénéfices seront immenses :
Mais l’écoute reste souvent freinée par les croyances : celle de mieux savoir, ou que tout à déjà été dit, ou que les solutions sont déjà engagées…
Un autre frein à l’écoute majeur et le manque de temps, le fameux « on verra ça plus tard ! », « je n’ai pas le temps ! ».
Pourtant que de temps gagné en commençant par écouter.
Mes conseils :
Sur ce dernier point, utilisez les outils modernes d’enquête.
Et si vous manquez de temps ou de savoir-faire pour organiser une écoute de toute votre entreprise, découvrez comment un diagnostic CLOSER de Performance Organisationnelle peut vous faire gagner en efficacité et en engagement!
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